Stage obligatoire

Un stage doit avoir lieu dans le cadre d’une convention tripartite, signée conjointement par l’Université, la structure d’accueil et l’étudiant. Il ne peut être ni prolongé ni modifié sans avenant aux mêmes conditions.

Cette convention, signée au moins trois semaines avant le début du stage, constitue un engagement pédagogique et définit la situation légale de l’étudiant qu’elle garantit pendant toute sa durée.
  1. L’étudiant retire une demande de convention de stage auprès de son secrétariat pédagogique ou la télécharge. Télécharger la demande de convention de stage
  2. L’étudiant note avec précision les informations nécessaires. Il demande au tuteur pédagogique de valider le projet (durée en heures, activités et compétences visées) en apposant sa signature après avoir précisé les modalités d’encadrement.
  3. L’étudiant rapporte la demande de convention au secrétariat pédagogique accompagnée d’une attestation d’assurance responsabilité civile, et, pour l’outre-mer ou l’étranger, d’assurance individuelle accident, et rapatriement.
  4. Suivant les cas le secrétariat ou l’étudiant lui-même fait la saisie de la convention via l’ENT, rubrique "Stages et insertion pro". La convention est éditée en 4 exemplaires.
  5. Les 4 exemplaires sont signés par l’étudiant, par le tuteur pédagogique et par la structure d’accueil. Le secrétariat pédagogique les remet à la signature du Doyen de l’UFR.
  6. Après signature, le secrétariat pédagogique conserve un exemplaire, en transmet un à la structure d’accueil, un à l’étudiant et le dernier au bureau des stages.
  7. En fin de stage, la structure d’accueil remet à l’étudiant une attestation de stage.

Stage complémentaire

Le Bureau des stages de l’UFR vous informe et vous accompagne pour la réalisation d’une convention de stage complémentaire.Merci de prendre contact par tel (04 73 34 66 92) ou par email (A-Sophie.BASSET@uca.fr)

Demande de bourse ERASMUS + STAGE

L’UFR LCSH participe au programme ERASMUS + STAGES et propose dans ce cadre des bourses qui visent à favoriser la mobilité étudiante.

  • Demande de candidature à effectuersur le formulaire à télécharger et à adresser au Bureau des stages de l’UFR (bureau 110, 1er étage Gergovia) au moins un mois avant le départ en stage.