Un dispositif de mise à disposition de locaux existe à l'UCA depuis plusieurs années. Le site Gergovia fait l'objet de nombreuses sollicitations de la part de structures internes à l'UFR ou à l'Université mais également d'organismes externes partenaires ou non.
Afin d'assurer au mieux la gestion de ces demandes, une procédure à été mise en place.
Pour rappel:
- les demandes de MADL sont soumises à l'avis du SPR (Service Prévention des Risques) et peuvent nécessiter la présence d'une société de gardiennage pour les questions de sécurité du bâtiment et du site.
- des prestations annexes peuvent être prises en compte, de même que l'obtention d'autorisations spécifiques.
- selon les cas, les demandes font l'objet d'une convention de MADL avec ou sans coût de location.
- seule la Doyenne-Directice, responsable unique de sécurité du site, est habilitée à donner son autorisation ou non.
Les MADL sont possibles uniquement hors sessions d'examens, hors vacances universitaires et périodes de fermeture de l'UCA.
Vous pouvez adresser votre demande en remplissant le formulaire suivant:
Attention, merci de respecter un délai de :
- 15 jours ouvrables avant la date de l'évènement,
- minimum 3 mois avant le début d'une manifestation de grande ampleur
et adresser votre demande au Service des Affaires Générales à :
madl.lcsh@uca.fr
Les enseignements restant prioritaires, nous étudierons votre demande en tenant compte de sa faisabilité et des disponibilités de locaux.
Chaque année, les départements de l'UFR Lettres, Culture et Sciences Humaines et les services centraux (service affaires générales, service scolarité, bureaux des stage en France et insertion professionnelle, bureau des relations internationales) recrutent plusieurs étudiants.
Les missions:
- Accueil des étudiants
- Aide à l'insertion professionnelle
- Promotion de l'offre de formation
- Soutien informatique et aide à l'utilisation des nouvelles technologies
- Appuis aux personnels des services
- Tutorat
- Assistance et accompagnement des étudiants en situation de handicap en savoir +
Le contrat:
- La durée du contrat et le volume horaire dépendent du type de mission. Il peut s'agir d'un contrat ponctuel, au semestre, à l'année. Il peut-être renouvelable. Le département ou le service fixe le nombre d'heures selon les besoins.
- Les horaires de travail sont variables.
- La rémunération est fixée au taux horaire en vigueur du SMIC.
Rappel juridique - Conditions de recrutement:
Les contrats étudiants sont régi par le code de l’éducation articles D811-1 à D.811-9 modifiés par le décret n°2017-963 du 10/05/2017.
- Pour être recrutables, les étudiants doivent être inscrits en formation initiale.
Ce qui exclut, les stagiaires sous statut formation continue et en contrat de professionnalisation.
- Au cours de la même année universitaire, un étudiant peut conclure plusieurs contrats étudiants mais dans la limite de la durée effective de travail fixée, soit 670 heures entre le 1er septembre et le 30 juin et 300 heures entre le 1er juillet et le 31 août.
- Un contrat étudiant est incompatible avec tout autre contrat de travail (notamment avec un contrat conclu avec un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche et avec le bénéfice de l’allocation de recherche ou l’exercice des fonctions de doctorant contractuel).
Recrutement
Pour les départements: contacter directement les secrétaires pédagogiques de votre département.
Pour les services centraux: un appel à candidature est diffusé sur la boite mail UCA (consultable via ENT). Les étudiants postulent selon les conditions précisées sur l'offre.