Démarches administratives
Validation des études supérieures (VES) non diplômante:
Si vous souhaitez demander à bénéficier d’une validation d’UE pour une ou des matières que vous avez déjà
obtenues précédemment, vous devez compléter le formulaire de demande de validation des études
supérieures non diplômante (VES non diplômante). Celui-ci concernera dans un même document le
semestre impair (S1, S3, ou S5) et le semestre pair (S2, S4, ou S6).
Régime Spécial Étudiant (RSE)
- Guide RSE (Régime Spécial Étudiant)
- Procédure et Formulaire de demande de RSE (Régime Spécial Étudiant)
Réorientation
Remboursement des droits d'inscription pour les étudiants boursiers:
Vous êtes boursier et vous souhaitez demander le remboursement de vos frais d'inscription, vous devez communiquer les pièces suivantes en fichier PDF individuels à l'adresse scolariteremboursement.lcsh@uca.fr:- Demande de remboursement des droits d'inscription
- Copie recto verso de votre carte d'identité en cours de validité
- Justificatif de paiement des frais d'inscriptions
- Relevé d'identité bancaire (RIB) : attention, si le compte n'est pas à votre nom, joindre un courrier donnant autorisation à procéder au paiement sur le compte figurant sur le RIB
- Attestation de bourse définitive
Remboursement des droits d'inscription pour une annulation d'inscription :
Vous souhaitez demander le remboursement de vos frais d'inscription pour annulation d'inscription, vous devez communiquer les pièces suivantes en fichier PDF individuels à l'adresse scolariteeremboursement.lcsh@uca.fr:- Demande de remboursement des droits d'inscription
- Copie recto verso de votre carte d'identité en cours de validité
- Justificatif de paiement des frais d'inscriptions
- Relevé d'identité bancaire (RIB) : attention, si le compte n'est pas à votre nom, joindre un courrier donnant autorisation à procéder au paiement sur le compte figurant sur le RIB
- Courrier manuscrit signé et daté de demande d'annulation d'inscription
Carte étudiante
Césure
Vous envisagez de demander une période de césure pour l'année universitaire 2025-2026 ? Vous avez la possibilité, dans un premier temps, de prendre contact avec les services de la Fabrique qui seront en mesure de vous accompagner dans votre projet.
Une fois ce projet défini, il vous faudra compléter le formulaire de demande de césure téléchargeable ci-dessus (un dossier papier est également disponible au service de scolarité).
Sur ce dossier, il vous appartient de :
- Renseigner l’enseignant référent (page 4)
- Demander au/à la responsable de votre formation actuelle un avis sur la période de césure (page 6)
- Demander au/à la responsable de votre formation future son avis sur la réintégration à l'issue de la période de césure ( page 5)
- Ajouter toute pièce justifiant votre projet (contrat...)
Ce dossier sera ensuite à communiquer au service de scolarité de l'UFR LCSH suivant le calendrier précisé ci-dessous (scolarite.lcsh@uca.fr):
Date limite de dépôt au service de scolarité |
Date des commissions |
Jeudi 10 avril 2025 |
Jeudi 17 avril 2025 |
Vendredi 9 mai 2025 |
Vendredi 23 mai 2025 |
Mardi 3 juin 2025 |
Mardi 17 juin 2025 |
Jeudi 26 juin 2025 |
Jeudi 10 juillet 2025 |
Vendredi 11 juillet 2025 |
Vendredi 29 août 2025 |
Mardi 2 septembre 2025 |
Mardi 16 septembre 2025 |