Publié le 15 octobre 2024 Mis à jour le 15 octobre 2024
Lieu(x)
Vichy

Sortie pédagogique à Vichy des étudiant.es en Licence Études Culturelles, parcours tourisme : « Sur les traces d’Arlette Lévy-Andersen »

Le 8 octobre 2024, les étudiant.es de Licence Études Culturelles, parcours tourisme à l’UFR LCSH, ont participé à une sortie pédagogique APP intitulée « Sur les traces d’Arlette Lévy Andersen : le tourisme de mémoire à Vichy ».
La visite a débuté par une présentation d’Aurélie Durif, Coordinatrice accueil, et Conseillère en Séjour à l’Office de Tourisme de Vichy, qui a exposé les missions de cette structure, les différents métiers liés au secteur touristique et l’importance de pratiquer des langues pour une clientèle internationale.
Au cours de cette journée, les étudiant.es ont présenté des commentaires sur les lieux emblématiques de la station thermale classée UNESCO, tout en établissant des liens avec l’histoire d’Arlette Lévy Andersen, rescapée de la rafle du 25 novembre 1943. Ce projet visait à intégrer des compétences linguistiques, culturelles et historiques, tout en renforçant la communication orale en anglais des étudiant.es dans un contexte professionnel.

Pour plus de renseignements : Catherine.Morgan-Proux@uca.fr