Vous êtes ici : AccueilÀ la une

Un jour au château : Les futurs guides conférenciers en action

Publié le 28 mars 2024 Mis à jour le 28 mars 2024
Château de Parentignat
Date(s)

le 27 mars 2024

Les étudiant.e.s en Licence Professionnelle de Guide Conférenciers ont participé à une sortie pédagogique mercredi 27 mars au Château de Parentignat, véritable salle de classe grandeur nature.

Cette sortie a permis aux étudiant.e.s de mettre en pratique leurs compétences linguistiques en anglais à travers diverses mises en situation lors de visites guidées. Ils ont ainsi pu se familiariser avec l'histoire, l'architecture, le mobilier, les tableaux du château, ainsi qu'avec les subtilités d'un jardin à l'anglaise.

Cette immersion sur le terrain a constitué une expérience précieuse pour les étudiant.e.s, leur offrant l'occasion de consolider leurs connaissances théoriques acquises en classe et de développer leurs compétences pratiques dans un environnement authentique.